LiveCam : Guide pour une expérience sécurisée

Si vous voulez avoir l’esprit tranquille pendant que vous campez, il y a quelques règles de sécurité que vous devez suivre. Cet article vous donnera des conseils pour avoir l’expérience en ligne la plus sécuritaire possible.

Comme pour tout ce qui se fait en ligne, il y a toujours une question de sécurité. Mes renseignements sont-ils protégés ? Y a-t-il des sites Web que je devrais éviter ? Vais-je me faire escroquer ? Ce sont toutes des préoccupations légitimes et une partie de mon travail consiste à vous rassurer.

Permettez-moi de commencer par dissiper le mythe selon lequel de nombreuses caméristes en direct sont des escrocs. C’est la chose la plus éloignée de la vérité. En fait, rencontrer une fille qui essaie de vous escroquer ne se produira probablement jamais. Les risques les plus importants sont les sites eux-mêmes, mais, ne vous inquiétez pas, je vais vous dire comment les repérer dans ce guide. Il vous permettra d’être aussi protégé que possible et d’avoir l’esprit tranquille.

1. Évitez les générateurs à jetons

Il y a effectivement des arnaques, mais elles proviennent rarement de véritables sites de camping. Il existe plutôt des sites qui promettent des jetons gratuits en échange de réponses à un court sondage, d’un ” processus de vérification humaine ” ou du téléchargement d’un programme. Je vous promets qu’il n’y a pas de moyen plus rapide de se faire pirater et de voir vos vrais comptes compromis. Et dans le cas du téléchargement d’un programme, vous pouvez presque garantir que vous obtenez un logiciel malveillant qui donnera aux pirates une porte dérobée vers votre ordinateur. Il ne s’agit pas de délégitimer les sites qui organisent de vraies promotions. Cela peut arriver de temps en temps, mais cela implique généralement quelque chose de moins envahissant, comme l’inscription à leur bulletin d’information.

2. N’hésitez pas à utiliser votre PC à la maison

La plupart des sites passent par un processus de sécurité rigoureux qui garantit que vos informations sont toujours sécurisées. Cela comprend diverses technologies de cryptage et des étapes de vérification pour que tout reste verrouillé et chargé ! En ce qui concerne les filles elles-mêmes, tous les sites légitimes passent par un processus de vérification pour s’assurer qu’elles ont 18 ans ou plus, afin que tu sois assurée que tu ne participeras à aucune activité illégale.

3. Crée un mot de passe sûr et solide

Celui-ci devrait être évident, mais c’est un de ceux que beaucoup d’entre nous ignorent. Lorsque vous vous inscrivez pour un compte sur un site de cam, vous devez créer un mot de passe long, contenant des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des chiffres et des symboles. Il devrait être difficile à retenir, même pour vous. De plus, votre mot de passe ne doit pas être celui que vous utilisez pour d’autres comptes, comme c’est le cas pour tous les courriels.

4. Restez anonyme

Si vous voulez rester anonyme pendant votre discussion par webcam, faites ce qui suit :

Créez un nom d’utilisateur qui n’a aucun rapport avec votre vrai nom
Utiliser un faux nom quand on vous demande votre vrai nom
Créer un email séparé d’un email professionnel ou personnel
Ne pas utiliser cam2cam

Mais avant que tu ne te rendes anonyme, je veux te décourager de le faire. Écoutez-moi ! Pour vivre une expérience fantastique sur un site de webcams, il faut notamment laisser une fille vous connaître un peu. Donc, vous pouvez vouloir divulguer au moins quelques informations. N’oubliez pas qu’ils prennent leur travail de webcammeur très au sérieux et que cela implique en partie le respect de la vie privée des gens. Ils ne partageront pas les informations personnelles que vous leur donnerez.

5. Cachez vos activités de camouflage

Il est compréhensible que certains d’entre vous veuillent garder leurs habitudes de camouflage loin de certaines personnes comme un ami, un membre de la famille, un collègue de travail ou un proche. Donc, pour commencer, vous devriez éviter d’utiliser un ordinateur partagé, que ce soit un ordinateur de travail ou un ordinateur personnel. Mais si ce n’est pas possible, votre meilleure option est d’utiliser un navigateur comme Brave qui est basé sur la confidentialité, l’anonymat et la protection des informations de l’utilisateur. Ou, à tout le moins, assurez-vous d’effacer votre historique ! Ces mêmes principes s’appliquent si vous utilisez votre téléphone intelligent. Utilisez la navigation privée lorsqu’elle est disponible et effacez toujours votre historique et les témoins, ou naviguez à l’aide de l’application mobile Brave.

6. Cherchez des signes de légitimité

Bien que les sites d’escroquerie dans l’industrie des caméras soient incroyablement rares, ils existent malheureusement. Mais les repérer est facile. Si la mise en page ou le design est laid ou encombré, c’est déjà mauvais signe. Vérifiez qu’un site dispose d’une “Déclaration de conformité aux exigences de conservation des enregistrements 18 U.S.C. 2257 et 2257A”, qui est une déclaration juridiquement contraignante garantissant qu’il utilise des artistes de 18 ans et plus. Il doit exister plusieurs façons légitimes de contacter l’assistance clientèle, par exemple par e-mail, par téléphone ou par tchat en direct. De nombreux sites d’escroquerie ne vous donneront qu’un numéro de téléphone ou un numéro WhatsApp pour vous contacter. Ce n’est pas un bon signe.

Méfiez-vous de ces sites, même si les filles semblent être légitimes. Dans le cas de certains sites de roulette gratuite, il a été signalé que des utilisateurs ont fait enregistrer leurs webcams et leurs conversations. Souvent, ces sites ont aussi des filles mineures. C’est en partie pour cette raison que j’ai créé My Fav Sex Cams, pour aider les gens comme vous à avoir une liste pratique de sites que vous savez être sûrs et sécurisés. Restez sur ceux qui sont là et vous n’aurez jamais à vous inquiéter.

7. Couvrez votre webcam quand vous ne l’utilisez pas

Il s’agit plus d’une mesure de précaution que de toute autre chose, mais c’est quand même une mesure que je vous recommande si vous voulez être très prudent. Quand vous n’utilisez pas votre webcam, débranchez-la. Dans le cas de celles qui ne peuvent pas être retirées, comme celles d’un ordinateur portable, couvrez-les avec du ruban noir ou un obturateur de webcam, qui sont des moyens économiques et faciles de cacher l’objectif de la caméra quand vous le voulez.

8. Utilisez un VPN

VPN est l’abréviation de Virtual Private Network et est la meilleure façon d’obtenir une confidentialité maximale en ligne. Lorsque vous vous connectez à un réseau via un VPN, vos données sont cryptées et sécurisées. Il vous donne également l’anonymat en changeant votre adresse IP et il cache essentiellement votre emplacement en faisant croire que vous êtes situé ailleurs. Les bons VPN vous coûteront généralement cher, mais l’investissement en vaut la peine.

Vous pensez que j’ai manqué un tuyau, ou vous avez un commentaire à faire ? N’hésitez pas à m’envoyer un email. J’adore collaborer et avoir des nouvelles de mes utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *